Maître Soliman Le Bigot sera un allié de première qualité pour assister son client dans un litige lié à une succession ou à un testament qu’il s’agisse d’une contestation ou d’une défense de vos droits.

Avoir un conjoint d’une autre nationalité, résider dans un pays différent de son pays d’origine et y posséder des biens immobiliers, des comptes bancaires, des sociétés ou encore des valeurs ou des titres n’a jamais été aussi aisé qu’aujourd’hui.

En cas de décès d’un proche en France ou à l’étranger, Soliman Le Bigot vous renseignera sur la succession et son déroulé. Une succession est qualifiée d’internationale quand le défunt décède ou laisse des biens immobiliers dans un pays différent de celui de sa nationalité ou de sa résidence. Face à une telle situation, les héritiers se retrouvent souvent démunis car ils sont confrontés à plusieurs interrogations.

Depuis plus de 20 ans, Soliman Le Bigot a su développer une maîtrise et une expérience pointue en matière de résolution de successions, pour devenir un allié très recherché par les héritiers mais aussi leurs notaires confrontés à des situations de plus en plus complexes. Conflit sur la loi applicable, détournement d’héritage, validité du testament, enfants déshérités, paiement des droits de successions, ou encore problème de fiscalité successorale, sont autant de problématiques très complexes qui peuvent souvent bloquer une succession et laisser les héritiers au dépourvu à un moment déjà délicat de leur vie.

Au regard des diverses confrontations entre les différentes législations des Etats impliqués, seul un avocat expert en droit des successions et en droit international saura trouver les bonnes réponses pour faciliter la succession. Grâce à sa connaissance approfondie du droit français, européen et international mais également à son réseau de correspondants, Soliman Le Bigot saura élaborer la meilleure stratégie possible pour accélérer le règlement de la succession et permettre de faire le deuil indispensable pour continuer à vivre, aimer et transmettre au delà de l’épreuve de la séparation