ENSEMBLE POUR UN ORDRE ACCESSIBLE,
OUVERT, REPRÉSENTATIF

S’ENGAGER ENSEMBLE POUR UN ORDRE ACCESSIBLE, OUVERT ET REPRÉSENTATIF !

Chères Consœurs, Chers Confrères,

Notre candidature vient du cœur, de l’envie de donner et de partager nos valeurs fondamentales communes !

Beaucoup d’entre vous n’ont pas le réflexe de solliciter l’Ordre, perçu comme éloigné de vos préoccupations quotidiennes.

Nous souhaitons :

  • UN ORDRE ACCESSIBLE

Par la mise en place d’une plateforme anonyme et gratuite (numéro vert) pour vous répondre dans l’urgence et sortir d’une difficulté.

L’anonymat lors d’une première prise de contact avec l’Ordre pourrait inciter davantage d’entre vous à avoir le réflexe de solliciter l’Ordre en amont avant même la survenue d’un conflit et dépasser l’appréhension d’avoir à s’identifier.

  • UN ORDRE OUVERT

Ouvrir une séance du Conseil de l’Ordre à tout avocat qui souhaite y assister (à la maison du Barreau) nous semble être un moyen peu onéreux et efficace pour que vous permettre de vous impliquer dans la vie de votre ORDRE.

Permettre à chaque avocat d’inscrire des questions à l’Ordre du jour afin qu’il en soit discuté publiquement lors de cette séance exceptionnelle du Conseil de l’Ordre développera la démocratie participative dont a besoin notre Barreau.

  • UN ORDRE REPRÉSENTATIF

Afin que chaque avocat puisse s’identifier à son Ordre, nous pensons que toutes les structures d’exercice doivent y être représentées à part égale (Instauration de quotas par exemple).

Ouvrir une réflexion de fond sur la représentativité de l’Ordre est pour nous une priorité pour vous permettre de retrouver CONFIANCE en des représentants qui vous ressemblent !

Nous sommes à votre service pour vous écouter et pour échanger.

Faites-nous part de vos préoccupations et suggestions.

Nous poursuivrons ces échanges avec vous durant les trois années de notre mandat pour trouver des solutions, avec les autres membre élus, aux questions que vous vous posez.

CET ORDRE ACCESSIBLE, OUVERT, QUI VOUS RESSEMBLE

NE SE FERA PAS SANS VOUS !